La liposuccion pour les hommes n’est pas une question de vanité

Martin Guérida

Régis qui signe les documents d'une liposuccion pour wolf source

Quand on pense à la liposuccion, on pense presque toujours automatiquement à la vanité, on pense toujours que quelqu’un se fait opérer parce qu’il veut paraître plus jeune et cacher son âge avancé et son tour de taille qui augmente.

Si vous entendez dire que c’est un homme qui a recours à la liposuccion, vous vous demandez vraiment ce qui se passe, car les hommes, en vieillissant, ont tendance à ne pas trop s’inquiéter de l’augmentation de leur tour de taille. La seule exception à cette règle est l’homme qui traverse la crise de la quarantaine et qui cherche à rencontrer une femme beaucoup plus jeune.

Alors pourquoi un homme se fait-il liposucer ? De plus en plus d’hommes se font opérer pour éliminer leurs « seins d’homme ». Cette croissance embarrassante des seins masculins est assez courante, en particulier chez les adolescents. Jusqu’à 40 % de tous les garçons adolescents développeront une gynécomastie (le terme médical pour ce que l’on appelle communément les « seins d’homme » ou les seins masculins).

Pour la plupart des adolescents, la gynécomastie disparaîtra d’elle-même en vieillissant et ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Pour le petit pourcentage de garçons chez qui la gynécomastie ne disparaît pas, il existe plusieurs moyens de la faire disparaître. La liposuccion est l’une de ces mesures.

L’augmentation de la taille des seins est normalement due à l’une des deux causes suivantes : un stockage accru des graisses ou un problème hormonal causé par les glandes. La première chose à faire est de déterminer laquelle de ces deux causes est à l’origine du problème. Votre médecin vous enverra chez un spécialiste qui pourra vous dire de laquelle il s’agit.

A voir aussi :   Comment dessiner une fenêtre en 3D avec un stylo 3D

Votre médecin vous enverra chez un spécialiste qui pourra vous dire de quoi il s’agit. Si le problème est dû à une augmentation du stockage des graisses, la liposuccion y remédiera, tandis que s’il s’agit d’un problème hormonal, vous devrez généralement avoir recours à la chirurgie plastique pour retirer les glandes en cause.

Votez pour cet article
Photo of author
A propos de l'auteur : Martin Guérida

Laisser un commentaire