Comment accélérer la récupération d’une liposuccion

Martin Guérida

Christel à la mer pour wolf source

La période de récupération de la liposuccion est très cruciale. La période qui suit l’opération de liposuccion peut être très inconfortable pour le patient. La plupart des personnes ressentent différents niveaux de douleur, de gonflement, de brûlure et d’engourdissement temporaire dans la zone traitée par liposuccion.

La période de récupération après une liposuccion peut durer de quelques jours à quelques mois, selon la nature de l’intervention et la taille de la zone traitée. En général, les patients peuvent reprendre le travail en une semaine environ, mais la récupération complète peut prendre jusqu’à six mois.

Après une liposuccion, le patient peut se sentir mal à l’aise et avoir des nausées pendant 24 à 48 heures, ce qui est normal. Il est donc important que le patient soit accompagné par un ami ou un parent pendant cette période. Pendant cette période, le patient a besoin d’aide pour le soutenir lorsqu’il marche ainsi que pour l’aider à prendre régulièrement ses médicaments. Il est normal de voir une certaine quantité de liquide tumescent teinté de sang s’écouler des zones d’incision, il ne faut donc pas paniquer à ce sujet. Cela devrait cesser en un jour ou deux.

Il existe plusieurs mesures qui peuvent être prises pour accélérer le processus de récupération de la liposuccion. Certaines d’entre elles sont indiquées ci-dessous.

-Reposez-vous autant que nécessaire le lendemain de l’intervention.

-Portez le vêtement de compression suggéré par le chirurgien.

-Buvez des quantités suffisantes de liquides pour éviter la déshydratation.

-Évitez l’alcool et les aliments acides ou huileux.

A voir aussi :   Quelles sont les tendances actuelles en matière d'augmentation mammaire ?

-Si vous êtes diabétique, vérifiez régulièrement votre taux de sucre.

-Faites un massage doux du bout des doigts (léger mouvement de pétrissage) sur les zones opérées pendant 10 à 20 minutes, trois fois par jour, pendant trois à six semaines.

-N’appliquez pas de coussins chauffants ou de poches de glace sur la zone traitée après une liposuccion.

Si vous suivez les étapes mentionnées ci-dessus, vous serez sur la voie d’un rétablissement plus rapide après une liposuccion. Puisque vous avez dépensé beaucoup d’argent pour une liposuccion, il est impératif que vous preniez soin de votre santé après l’opération afin que celle-ci soit réussie et que vous puissiez constater les résultats souhaités sur votre corps.

Votez pour cet article
Photo of author
A propos de l'auteur : Martin Guérida

Laisser un commentaire