Avez-vous perdu une quantité importante de poids après une chirurgie de perte de poids ? Avez-vous des problèmes de peau lâche et pendante que vous aimeriez résoudre ? Envisagez-vous de recourir à la chirurgie plastique ?
J’étais là, après la chirurgie Lap-Band® et je profitais de ma nouvelle vie et de mes libertés. Je savais que je voulais une chirurgie plastique. J’étais terrifiée, mais j’en avais assez de rentrer la peau de mon ventre dans mes pantalons et de devoir toujours acheter des hauts longs pour la cacher. Je n’ai pas travaillé si dur et perdu tout ce poids pour rester cachée. Ou bien si ? J’étais en bonne santé et c’était déjà très bien, mais j’avais vraiment envie d’avoir ce que les gens « normaux » avaient – un corps raisonnablement proportionné.
Il m’a fallu environ un an pour rechercher les options de chirurgie plastique et les chirurgiens plasticiens avant de choisir un médecin et de programmer ma première intervention. Au cours de cette année, j’ai découvert que de nombreux éléments entraient en ligne de compte dans le choix du chirurgien plasticien, mais j’ai pensé que vous seriez intéressés par les sept éléments qui m’ont semblé les plus importants.
1. Interrogez plusieurs médecins. Vous devez savoir quelles sont les possibilités avant de pouvoir faire un choix qui vous convienne. Cela concerne aussi bien le chirurgien que l’intervention.
2. L’accès est important – Vous aurez besoin de soins de suivi pour le retrait du drain et de nombreuses visites postopératoires, vous devez donc savoir avant l’opération comment vous vous rendrez chez le médecin pour le suivi. Il est également important de savoir comment vous pourrez accéder au médecin en cas de complications.
3. L’expérience des patients ayant subi une chirurgie de perte de poids est importante. Nous venons avec nos propres défis uniques pour les chirurgiens plasticiens, donc plus le chirurgien que vous avez choisi a pratiqué de chirurgie après une perte de poids, plus il sera familier avec notre population. N’ayez pas peur de demander combien de patients ayant subi une chirurgie de perte de poids votre médecin a de l’expérience.
4. Vous devez être totalement à l’aise avec ce médecin. Vous voulez quelqu’un qui soit compatissant, hautement qualifié et disponible. Vous confiez votre vie ainsi que votre bien-être émotionnel à cette personne.
5. Laissez votre poids se stabiliser pendant au moins 6 mois avant de vous faire opérer. Je sais que dès que nous nous rapprochons de notre objectif de poids, nous avons envie de nous précipiter et de faire enlever tout cet excès de peau, MAIS NE LE FAITES PAS. Votre corps continue à se déplacer même après que l’excès de poids soit parti.
6. Assurez-vous que le chirurgien utilise un établissement agréé pour ses interventions, qu’il s’agisse d’un hôpital, d’un centre de chirurgie ambulatoire ou de son propre cabinet.