Dois-je subir une liposuccion ou une abdominoplastie pour obtenir un ventre plat ?

Martin Guérida

Femme qui complex sur son ventre pour wolfsource

La plupart de nos patients féminins et masculins qui désirent un ventre plat se renseignent sur les différences entre la liposuccion et une abdominoplastie. Pour certains, même après avoir travaillé dur au gymnase et suivi un régime pour encourager la perte de poids, ils ne peuvent toujours pas obtenir les résultats souhaités d’une zone abdominale plate.

Les deux procédures de chirurgie esthétique peuvent être efficaces pour traiter l’excès de graisse de la région abdominale, mais ce sont deux options totalement différentes, attirant des candidats différents et obtenant des résultats différents.

Nous décrivons ici les principales différences entre une abdominoplastie (abdominoplastie) et une liposuccion pour obtenir un ventre plus plat.

Liposuccion

La liposuccion est une procédure efficace de remodelage du corps qui élimine l’excès de tissu adipeux de zones spécifiques du corps. L’énergie assistée par ultrasons utilisée dans le traitement de liposuccion Vaser aide à stimuler la production de collagène permettant à l’expert en liposuccion de créer des contours lisses sans capitonnage de la peau.

La liposuccion est une méthode de chirurgie esthétique populaire pour éliminer les dépôts de graisse tenaces qui ne répondent pas au régime et à l’exercice dans des zones telles que l’abdomen, les poignées d’amour, les cuisses, les fesses et les bras. En effet, il est beaucoup moins invasif que certaines procédures de chirurgie plastique, y compris l’abdominoplastie, et peut traiter plusieurs zones au cours du même traitement.

La liposuccion ne nécessite également que de petites incisions et les patients peuvent éviter une anesthésie générale et de longs temps de récupération.

A voir aussi :   Installation de véranda : Les matériaux à privilégier

La procédure convient à ceux qui ont une bonne tonicité de la peau et des muscles abdominaux. En effet, la liposuccion n’élimine pas l’excès de peau lâche ou ne corrige pas les problèmes dus à la faiblesse des muscles abdominaux. Cette limitation peut être ce qui conduit un médecin esthétique à recommander une abdominoplastie.

Abdominoplastie

Une abdominoplastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est une procédure conçue pour éliminer l’excès de graisse et la peau lâche de la région abdominale. Dans le même temps, la procédure esthétique permet de resserrer les muscles abdominaux pour aider à créer un ventre plus fort et plus plat.

Une abdominoplastie est réalisée sous anesthésie générale. Il s’agit d’une incision s’étendant sur le bas de l’abdomen, généralement d’une hanche à l’autre. La taille de l’incision dépend en grande partie de la quantité de correction nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Cependant, la cicatrice est stratégiquement cachée par la ligne de sous-vêtements. Une fois que l’excès de peau et de tissu adipeux a été retiré, la peau est redrapée, créant un abdomen plus plat et plus serré.

La procédure convient à ceux qui ont subi une perte de poids spectaculaire ou plusieurs grossesses.

Principales différences entre l’abdominoplastie et la liposuccion

Problèmes abordés : La liposuccion vise à éliminer les cellules graisseuses en excès et offre un certain degré de raffermissement de la peau. L’abdominoplastie se concentre sur l’élimination de la peau lâche et de l’excès de graisse ainsi que sur le resserrement des muscles abdominaux faibles.

Coût : La liposuccion est une procédure plus abordable qu’une abdominoplastie car elle est moins invasive.

A voir aussi :   Consultation gynécologique et contraception : tout ce que vous devez savoir !

Complexité : Comme la liposuccion n’implique que de petites incisions et l’élimination de la graisse, il s’agit d’une procédure simple par rapport à une abdominoplastie. Une abdominoplastie est plus impliquée car elle nécessite non seulement un retrait de la peau, mais également un resserrement et un rattachement de la peau pour créer un abdomen visuellement agréable.

Récupération : La période de récupération pour les patients peut être de 2 à 4 semaines avec quelques ajustements à l’exercice et à l’activité pour que la cicatrice guérisse. Les patients subissant une liposuccion subie de courts temps d’arrêt, la plupart reprenant leurs activités normales dans les 2 à 7 jours suivant la procédure.

Cicatrices : Une cicatrisation minimale est associée à une procédure de liposuccion. Les patients qui ont subi une abdominoplastie auront une cicatrice plus grande et plus évidente.

Quelle procédure esthétique est la meilleure pour moi ?

La liposuccion et l’abdominoplastie peuvent améliorer la forme d’une personne et l’aider à obtenir un abdomen plus plat, mais elles traitent des problèmes spécifiques. Pour les patients avec de la graisse tenace autour de leur abdomen mais une bonne peau et un bon tonus musculaire, la liposuccion peut être la forme de traitement la plus appropriée. Si les problèmes abdominaux sont principalement dus à un excès de peau, de graisse et de muscles abdominaux lâches, subir une abdominoplastie peut être la meilleure solution pour obtenir les résultats souhaités.

Cependant, comme la morphologie et les objectifs de chacun sont uniques, assister à une première consultation pour discuter de vos attentes est le meilleur moyen de déterminer quelle procédure esthétique vous convient le mieux.

Votez pour cet article
Photo of author
A propos de l'auteur : Martin Guérida

Laisser un commentaire