Quelles sont les zones les plus communes pour les transferts de graisse ?

Martin Guérida

Fille à la plage

La greffe de graisse est connue sous de nombreux noms, le plus souvent sous le nom de transfert de graisse, elle est également analogue aux injections de graisse, et la technologie derrière cette procédure s’est accélérée à un rythme effréné. Le transfert de graisse continue de se défaire de sa réputation autrefois infâme à mesure qu’il gagne en popularité auprès des patients. Cette procédure, qui était autrefois utilisée de manière plus minimale, est désormais couramment utilisée par les chirurgiens comme une alternative plus durable aux produits de comblement et, dans certains cas, aux implants mammaires ou à la sculpture de la musculature d’un patient.

Quelles sont les zones du corps où les patients souhaitent le plus que leur graisse soit transférée et quels résultats ils peuvent attendre ?

Poitrine

Le transfert de graisse au niveau des seins est de plus en plus populaire et on comprend pourquoi. C’est une option particulièrement intéressante pour les patientes qui ne sont pas à l’aise avec les implants ou l’anesthésie. L’idée que l’on puisse réaliser une augmentation mammaire sans avoir besoin d’un implant, d’un corps étranger, tout en utilisant son propre tissu naturel, en le faisant passer d’un endroit à un autre, a beaucoup d’attrait.

Fesses

Il s’agit de la zone la plus populaire où les femmes souhaitent bénéficier d’un transfert de graisse ou lipofilling mammaire. Pour les patientes qui souhaitent un transfert de graisse dans cette zone anatomiquement délicate (il y a de nombreux vaisseaux sanguins dans les fesses), il est primordial qu’elles fassent appel à un chirurgien plasticien qui a de l’expérience en matière de greffe de graisse.

A voir aussi :   Consultation gynécologique et contraception : tout ce que vous devez savoir !

Abdos

Les hommes demandent généralement des greffes non seulement au niveau des cuisses et des mollets à travers un lipofilling des mollets par exemple mais également au niveau des abdominaux. Au cours de cette intervention, également appelée « gravure abdominale », les chirurgiens commencent par liposucer l’abdomen d’une manière spécifique pour définir et mettre en évidence le muscle, puis ils replacent la graisse liposuccionnée dans l’abdomen pour accentuer encore les lignes musculaires en repoussant les bords, ce qui donne l’apparence d’abdominaux super-rigides.

Visage

Cette zone est populaire en grande partie parce que la graisse injectée dure généralement plus longtemps que les autres produits de remplissage actuellement disponibles. Le lipofilling du visage est un excellent complément ou même une méthode principale pour réaliser des opérations de chirurgie esthétique et reconstructrice.

Les patients à la recherche d’un rehaussement permanent des pommettes ou de la mâchoire optent désormais pour un transfert de graisse plutôt que pour des injections de produits de remplissage, qui doivent être rafraîchies tous les 6 à 12 mois, alors que les injections de graisse peuvent durer plusieurs années avant de devoir être restaurées.

Bras

Une autre zone souvent demandée par les hommes sont les bras. L’augmentation des triceps et des biceps par greffe de graisse permet de donner forme et volume à cette zone, ce qui donne une apparence plus musclée et découpée que les patients n’ont pas pu obtenir par le seul régime alimentaire et l’exercice physique.

Mains

La peau de nos mains en dit tout autant sur notre âge que celle de notre visage, si ce n’est plus. Le transfert de graisse sur le dessus des mains ajoute du volume pour redonner un contour jeune et plus rebondi à une peau amincie ou ridée. La graisse peut également être injectée dans les mains pour améliorer la peau veinée et rendre les veines saillantes moins visibles.

Votez pour cet article
Photo of author
A propos de l'auteur : Martin Guérida

Laisser un commentaire