Vous envisagez de recourir à une augmentation mammaire pour obtenir une poitrine plus généreuse ? Vous n’êtes pas la seule. Malgré l’intérêt croissant pour les traitements peu invasifs et non invasifs, l’augmentation mammaire reste l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires chaque année. En fait, selon les statistiques de 2022, l’augmentation mammaire est la procédure de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde.
La popularité de l’augmentation mammaire ne montre aucun signe de ralentissement. À mesure que les stigmates de la chirurgie plastique disparaissent, que les techniques chirurgicales s’améliorent et que l’intérêt général pour l’amélioration esthétique augmente, il est peu probable que la popularité de l’augmentation mammaire diminue – mais ne confondez pas stabilité et stagnation. La chirurgie d’augmentation mammaire évolue constamment pour s’adapter aux nouvelles tendances et offrir de meilleurs résultats aux patients.
Les patients ont plus d’options que jamais
La chirurgie moderne d’augmentation mammaire est la plus sûre et la plus personnalisable qu’elle ait jamais été. À mesure que les outils et les techniques évoluent, les patientes et les chirurgiens disposent d’un nombre croissant d’options, notamment le type d’implant mammaire, la forme de l’implant, le placement de l’implant et l’emplacement des incisions pendant l’opération.
L’une des innovations les plus remarquables est l’introduction d’implants en gel hautement cohésif, également connus sous le nom d’implants « gummy bear ». Ces implants mammaires sont conçus pour mieux conserver leur forme que les implants en solution saline ou en silicone, tout en ressemblant davantage à des seins naturels. En raison de leur solidité, ils sont également moins susceptibles de fuir ou de se rompre que les autres types d’implants mammaires.
« La devise : « Moins, c’est plus
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes optent pour une amélioration subtile avec des implants mammaires plus petits. L’esthétique recherchée est une apparence sophistiquée – augmentée et liftée (augmentation + lifting mammaire), mais plus proche de la taille naturelle de leurs seins et adaptée à leur physique. Les spécialistes ont également constaté une augmentation du nombre de femmes ayant déjà subi une augmentation mammaire qui souhaitent que leurs implants mammaires soient retirés ou remplacés par une taille plus petite.
Le naturel est la nouvelle norme
De nombreuses femmes choisissent désormais des implants mammaires anatomiques plutôt que des implants ronds. Les implants anatomiques, également connus sous le nom d’implants en goutte d’eau, sont plus pleins en bas qu’en haut pour refléter la forme naturelle des seins. Les patientes montrent également une préférence pour les implants en silicone par rapport aux implants salins. Les implants en silicone ressemblent davantage au tissu mammaire réel en raison de leur consistance et de leur réaction au mouvement.
La santé est une priorité
Les femmes donnent la priorité à la santé et au bien-être sous de nombreuses formes. Les patientes qui ont recours à l’augmentation mammaire disent souvent qu’elles souhaitent améliorer leur silhouette sans pour autant compromettre leur capacité à mener une vie active. S’il est possible de rester en forme après la pose de gros implants, de nombreuses femmes optent pour des implants plus modestes afin de s’assurer que leur augmentation mammaire ne les empêchera pas de faire de l’exercice ou du sport.
Les nouveaux outils et techniques améliorent les résultats
Un autre changement majeur dans la chirurgie d’augmentation mammaire est l’invention de la technique de transfert de graisse. L’augmentation mammaire par transfert de graisse ou lipofilling mammaire consiste à prélever de la graisse par liposuccion dans une partie du corps et à l’injecter dans les seins. Cette technique peut être une excellente option pour les femmes qui ne souhaitent qu’une augmentation modeste de la taille de leurs seins et qui veulent une option entièrement naturelle.