Sur quelles parties du corps peut-on pratiquer une liposuccion ?

Martin Guérida

manequin qui pose avec de l'eau qui tombe pour wolfsource

Des hommes et des femmes ont choisi la liposuccion dans leur lutte contre les poches de graisse tenaces qui ne répondent tout simplement pas au régime et à l’exercice. Même pour les personnes ayant un poids normal, il est toujours possible d’avoir une couche de graisse problématique dans l’abdomen, les fesses, les bras et les jambes. Heureusement, il existe de nombreuses zones du corps qui répondent bien à ce traitement de chirurgie esthétique.

Fesses

Bien qu’une certaine quantité de graisse dans les fesses soit souvent souhaitable, l’élimination de l’excès de graisse peut contribuer à minimiser certains capitons disgracieux et à donner à votre silhouette une apparence plus proportionnée.

Poignées d’amour

La taille et les flancs, souvent appelés « poignées d’amour », sont des zones très courantes pour la liposuccion. Pour de nombreux patients, il est extrêmement difficile de se débarrasser des poignées d’amour et d’obtenir les contours qu’ils souhaitent en suivant un régime et en faisant de l’exercice. La liposuccion des poignées d’amour peut aider les patients à obtenir d’excellents résultats, surtout s’ils ont une élasticité de la peau raisonnable à excellente.

Bras

Le « batwing » est un phénomène qui peut toucher les hommes et les femmes, mais il est particulièrement fréquent chez les femmes lorsqu’elles vieillissent. Même si vous n’êtes pas en surpoids, il est possible d’avoir un désagréable « balancement des bras » dû à un manque de tonus musculaire. La liposuccion peut aider à lisser et à resserrer la zone pour une apparence plus ferme et plus jeune.

Abdomen

Les chirurgiens plasticiens divisent souvent l’abdomen en régions « supérieure » et « inférieure » qui peuvent être traitées séparément. La région inférieure est responsable de la redoutable « muffin top », ce qui en fait un endroit populaire pour la liposuccion. La région supérieure est la zone située entre le nombril et les côtes, qui peut aussi retenir obstinément une couche de graisse. La liposuccion abdominale peut aider les patients à obtenir un profil plus mince et plus fin.

A voir aussi :   Comment accélérer la récupération d'une liposuccion

Hanches

Pour de nombreuses femmes, il est important d’avoir des hanches lisses et bien dessinées pour conserver une silhouette féminine. C’est pourquoi elles ont souvent recours à la liposuccion dans cette région pour éliminer les dépôts de graisse excessifs. La liposuccion permet de créer une forme plus définie et peut même contribuer à améliorer l’aspect des fesses.

Dos

Le dos n’est probablement pas le premier endroit auquel vous penseriez pour une liposuccion, mais cette procédure peut être très efficace pour réduire les bourrelets du dos, parfois appelés « bourrelets de soutien-gorge ». La liposuccion peut contribuer à une apparence plus ferme et plus lisse.

Visage

Les patients qui souhaitent réduire l’excès de graisse des joues et du cou peuvent également opter pour la liposuccion. De plus, elle peut être pratiquée en même temps que d’autres interventions, afin de donner à votre visage un contour plus fin et plus défini.

Cuisses

Trois zones peuvent bénéficier d’une liposuccion des cuisses, et elles sont souvent traitées ensemble. Tout d’abord, la liposuccion peut être pratiquée sur la « culotte de cheval » extérieure de la cuisse pour améliorer la forme générale du patient. L’intérieur des cuisses peut également être remodelé (afin d’éviter que le patient n’ait un  » vide  » au niveau des cuisses lorsqu’il est debout), et la partie postérieure de la cuisse, qui correspond à la  » banane « , peut être modelée pour donner aux fesses un aspect plus ferme et plus défini.

Poitrine

Bien que les femmes puissent subir une liposuccion de la poitrine/du sein, cette intervention est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Les hommes souffrant de gynécomastie ou les hommes âgés ayant subi une perte de masse musculaire peuvent recourir à la liposuccion pour éliminer l’excès de graisse indésirable.

A voir aussi :   Comment dessiner une fenêtre en 3D avec un stylo 3D

Bas des jambes

La liposuccion de la partie inférieure des jambes est moins courante, mais le remodelage de la partie inférieure des jambes peut vous aider à conserver un profil proportionné et plus mince.

Votez pour cet article
Photo of author
A propos de l'auteur : Martin Guérida

Laisser un commentaire